Il est nécessaire d’équiper vos transformateurs à huile d’un système de rétention, à minima, égal au volume d’hydrocarbures qu’ils contiennent soit 100%. Il s’agit du procédé de rétention totale. Dès lors, votre installation et son exploitation seront en phase avec la norme européenne EN 61936-1.
La gamme ERT® avec le Bac de rétention ERT répond également au risque lié au feu de piscine hydrocarbure pour transformateur électrique. La gamme est ainsi équipée de volets coupe feux spéciaux en partie supérieure du bac. Ces volets sont spécialement étudiés pour accélérer le passage des hydrocarbures en feu dans le bac, sous les volets. Une fois les huiles chaudes « piégées » dans le bac, l’incendie s’auto-éteint presque instantanément par faute de renouvellement du comburant dioxygène.
De plus, le phénomène d’étouffement étant très rapide, la montée en température à l’intérieur du bac est faible et l’emballement thermique pouvant conduire à l’accélération de la propagation de l’incendie est rendue presque impossible. Le dispositif agit ainsi de façon passive simultanément sur 2 des 3 composantes du triangle du feu de manière simple et efficace.
La technologie du Bac de rétention ERT est éprouvée depuis plus de 20 ans, conforme à la NFC-13200