Un siphon de sécurité est toujours monté sur le bac TRT, adapté en fond de bac, il permet en cas de fortes pluies ou de blocage du système de filtration d’évacuer le trop plein d’eau sans évacuer d’huile.
Le bac dispose de plusieurs autres options, comme des étriers de blocage, des silentblocs réducteurs de vibrations ou des fusibles anti-feu contre les hydrocarbures.
FAQ
« Mon équipement a été malencontreusement percé. L’huile s’est répandue dans mon bac de rétention TRT et par-dessus tout, il pleut ? ».
Pas de panique, le bac de rétention TRT est équipé de poutres réglables dans le sens de la largeur. Votre équipement étant posé dessus, il se trouve au-dessus du niveau zéro des eaux résiduelles en fond de bac.
« Comment faire pour séparer l’huile de l’eau résiduel ? ».
Le bac est équipé de deux traversées de parois étanches en acier inoxydable afin d’accueillir des vannes inox. Une pour la vidange du bac de rétention TRT et l’autre prévue pour la réception d’un kit Petro-PIT permettant la filtration des eaux de pluies contaminées aux hydrocarbures. Ce système est efficient quant à l’évacuation continue des eaux de pluies en évitant les risques de pollution.